Authentic tuscan
Flavours

Philosophie

«Rien ne nait dans l'âme avant son passage à travers les sens."

C'est l'idée derrière notre cuisine. Apprendre aux sens, au cœur et à la mémoire à travers l'interprétation la plus rigoureuse de la cuisine toscane, avec des plats sélectionnés de la tradition locale qui constitue l'identité culinaire du territoire, avec ses racines profondes dans ce pays. L'identité locale améliore , protége, les anciennes recettes , les saveurs antiques rustiques qui donnent vie à notre mémoire et de notre culture alimentaire.

A travers la cuisine du restaurant Mulino à vento qui met en œuvre l'objectif vertueux et ambitieux que la société vise, né de de l'amour de son propre territoire, de ses traditions, et de son histoire. La recherche de produits locaux, biologiques est lié aux saisons.Elle est le miroir d'un engagement éthique. Elle traduit également une des possibilités économiques positive pour les entreprises locales, ainsi que dans un environnement non-secondaire .

Ce qui ne vient pas directement de la ferme est trouvé chez des producteurs proches, également engagés dans la production biologique et de qualité. C'est le résultat d'une sélection difficile et minutieuse afin de développer une intense collaboration avec les divers producteurs locaux .

La mise en œuvre de la soi-disant «chaîne courte» permet au restaurant d'éliminer les coûts découlant des différentes étapes dans la distribution traditionnelle, réduire le transport et l'emballage, qui produisent des déchets et de la pollution. Par conséquent, la vocation à Kilomètre zéro nous permet de contenir notre empreinte écologique, en ligne avec un mode de vie durable de l'ensemble de l'entreprise.

"Tout ce qui est né est faite de terre, l'eau et les racines sont sur la terre, dans le blé que vous mangez et le cépage des vins est tout le bien de la terre." (Cesare Pavese)