26
sep
2016

timo

Présente sur l'ensemble du bassin méditerranéen, la plante est utilisée depuis la très haute Antiquité, déjà à Sumer il y a 5 000 ans ou en Egypte afin d'embaumer les morts. Il est employé en Grèce ancienne afin de purifier l'air. De par ses origines mythologiques, il y symbolise aussi le courage. C'est surtout à partir du Moyen Age que ses vertus médicinales commencent à être reconnues, notamment pour lutter contre les épidémies, principalement de lèpre ou de peste. A partir du XVIe siècle, il est signalé dans les traités de médecine pour traiter une large variété d'affections. Il faudra attendre le XIXe siècle toutefois pour que ses composants actifs soient répertoriés, le thym servant au siècle précédent surtout à des fins aromatiques.

Indications thérapeutiques démontrées

Depuis quelques décennies, les propriétés antivieillissement et antioxydantes du thym ont été mises en avant par les scientifiques. Certaines variétés de thym, dont le thym à paracymène, sont utilisées afin de soulager les affections ostéo-articulaires telles que les rhumatismes ou l'arthrose. En dilution trop faible, l'huile essentielle peut être irritante pour les muqueuses fragiles.

03
jan
matrimonio-in-cantina
22
Jul
petits-fruits

Petits fruits

Afin de planter des arbustes, vous devez attendre jusqu'au dernier gel et creuser profond pour placer les racines. Il est nécessaire pour tous les types de baies par treillis pour soutenir leur croissance.

à la fin de l'été les branches doivent être taillés et ligotés, soigneusement étudié la présence d'épines.

Produiset des fruits en abondance et les seules ennemis que vous pouvez rencontrer sont des oiseaux.

Les baies peuvent être escalade ou buissonnante. Il est recommandé...

02
Jul
vitamine-a

Vitamine A

Vitamine A se trouve dans le foie, épinards, broccol, carottes, courgettes, oranges, tomates et des abricots et a de nombreux effets positifs : anticanerogena, antiosidante, prévient le vieillissement de la peau, favorise la croissance des ongles, des dents et des cheveux et améliore l'acuité visuelle.

La cuisson excessive des aliments détruisent la teneur en vitamine A de la même chose.

Vitamine A apporte des avantages considérables aux hommes, car elle augmente la production de...

03
sep
vitamines-e-et-d

Vitamines E et D

Vitamine E se trouve dans le germe de blé, les huiles végétales, les légumineuses et les pescce.
Est utilisé contre les troubles neurologiques, cardio-vasculaires, contre le syndrome prémenstruel.
Favorise la santé de la peau.

Nous recommandons une bonne soupe au moins une fois par semaine.

Vitamine D se trouve dans le poisson et de lait enrichi.
La principale fonction biologique de la vitamine D est de maintenir des niveaux normaux de calcium et de phosphore dans le sang et favorise...

01
jan
ribollita

Ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours...

06
dec
amarante

Amarante

Les amarantes ou amaranthes (Amaranthus) sont des plantes annuelles de la famille des Amaranthacées appartenant au genre Amaranthus.
Certaines espèces sont cultivées comme plantes potagères, pour leurs feuilles comestibles à la manière des épinards ou pour leurs graines, et parfois comme plantes ornementales pour leur floraison en épis spectaculaires. D'autres espèces sont des mauvaises herbes communes dans les champs cultivés.

Depuis très longtemps, diverses espèces d’amarantes...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download