vodka-de-laurier

10 g de feuilles de Laurier, 1 dl de citron jus, 1 dl de vodka, 2 cuillères à café de sucre

Préparer une infusion en plaçant les feuilles dans l'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrer et ajouter le jus de citron et la vodka, alors qu'il est encore chaud, mais pas ébranlé. Laisser reposer pendant au moins une heure, puis servir en ajoutant le sucre.

Trouvez une boisson alcoolisée avec le laurel aussi chez notre restaurant: L'allorino

02
Jul
vitamine-a

Vitamine A

Vitamine A se trouve dans le foie, épinards, broccol, carottes, courgettes, oranges, tomates et des abricots et a de nombreux effets positifs : anticanerogena, antiosidante, prévient le vieillissement de la peau, favorise la croissance des ongles, des dents et des cheveux et améliore l'acuité visuelle.

La cuisson excessive des aliments détruisent la teneur en vitamine A de la même chose.

Vitamine A apporte des avantages considérables aux hommes, car elle augmente la production de...

29
apr
salade-de-lierre

Salade de lierre

Ingrédients :

- ciboulette
- fenouil
- feuilles du menthe
- fleurs de lierre
- cicerbite
- huile d'olive
- sel
- poivre
- citron

Procédure :

soigneusement laver le fenouil, cicerbite et la ciboulette et les couper dans un saladier. Mélangé tous et ajoutez de l'huile d'olive, citron, sel et une pincée de poivre.
Donner à votre salade un arôme unique en ajoutant des fleurs de lierre sur terre et quelques feuilles du menthe pour la garniture.

20
nov
oseille

Oseille

C'est une plante vivace atteignant 60 cm de haut, à la racine pivotante s'enfonçant profondément dans le sol.
Les feuilles de la base mesurent de 7 à 15 cm de long et sont longuement pétiolées. Les feuilles le long de la tige sont plus petites et sessiles.
Les fleurs se développent en épis rougeâtres. La plante est dioïque : les fleurs mâles et femelles apparaissent sur des plants différents.

L'oseille commune est utilisée en soupes, dans des sauces ou en salades. Son goût...

16
Jul
il-cedro-del-libano,-lavacchio
21
nov
scrub-viso-naturale
18
oct
sarriette

Sarriette

Jadis la Satureia hortensis était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Selon Dioscoride, « la sarriette émeut la luxure ». Son nom, par association d'idées avec Satyre, le dieu aux pieds de bouc, toujours prêt à une galanterie, a renforcé cette idée.
La sarriette se multiplie par semis au printemps vers la fin avril. La levée des graines prend de six à huit jours et la récolte peut se faire deux mois plus tard. On utilise également le bouturage semi-herbacé pour...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download