18
oct
2015

sarriette

Jadis la Satureia hortensis était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Selon Dioscoride, « la sarriette émeut la luxure ». Son nom, par association d'idées avec Satyre, le dieu aux pieds de bouc, toujours prêt à une galanterie, a renforcé cette idée.
La sarriette se multiplie par semis au printemps vers la fin avril. La levée des graines prend de six à huit jours et la récolte peut se faire deux mois plus tard. On utilise également le bouturage semi-herbacé pour la reproduire.

Les feuilles sont utilisées comme condiment depuis l'Antiquité, à la fois pour relever les grillades, les sauces et les légumes et comme aide à la digestion pour éviter les ballonnements et les gaz, d'où son nom allemand de Bohnenkraut ou herbe aux haricots.

Les feuilles et les sommités fleuries sont digestives, stimulantes, antiseptiques et antiputrides. Elles seraient aussi vermifuges. D'importantes études scientifiques ont été menées dans les années 1970 et 1980 par une équipe dirigée par le professeur Pellecuer, de l'université de Montpellier, pour démontrer l'activité bactéricide et antiparasitaire de l'huile essentielle de sarriette (Satureja montana L.). Les résultats de ces études ont permis de classer l'essence de cette plante aromatique parmi les huiles essentielles majeures (indice aromatique supérieur à 0,45).

05
sep
origan-:-analgesique

Origan : analgésique

Origan connu de nous tous pour faire plus bonne et délicieuse la pizza, est aussi une plante médicinale.
L'extrait d'origan, pour usage extérieur, a le même effet qu'un analgésique, avec zéro effets secondaires.

Ingrédients :
feuilles d'origan frais, 1 l d'eau

Prendre les feuilles d'origan frais et les broyer légèrement à l'aide d'un mortier. Préparez une grande tasse d'eau bouillante et laisser tremper les feuilles pilées pendant quelques minutes ; Laissez-le s'asseoir et cool...

09
peut
huile-dachillee

Huile d'achillée

Achillée millefeuille, également connu sous le nom Martin Grass, fleurs sauvages, cornouiller, est un excellent calmant et est également utile pour la transpiration excessive.

400 g de fleurs d'achillée millefeuille, 1 L d'huile d'amande

Mis les fleurs d'achillée à tremper pendant 30 jours et 400 g de fleurs fraîches du millefeuille en huile d'amande. à macération terminée, appliquer l'huile obtenue sur l'irritation, des rougeurs ou des éruptions cutanées.

29
peut
chianti-:-i-vino-de-medici
28
nov
detersivo-per-lavatrice-naturale-fai-da-te
22
Jul
petits-fruits

Petits fruits

Afin de planter des arbustes, vous devez attendre jusqu'au dernier gel et creuser profond pour placer les racines. Il est nécessaire pour tous les types de baies par treillis pour soutenir leur croissance.

à la fin de l'été les branches doivent être taillés et ligotés, soigneusement étudié la présence d'épines.

Produiset des fruits en abondance et les seules ennemis que vous pouvez rencontrer sont des oiseaux.

Les baies peuvent être escalade ou buissonnante. Il est recommandé...

20
apr
aspirine

Aspirine

Ingrédients :

- 3 cuillères à soupe de Linden fleurs
- 3 c. à soupe de feuilles aînés fleurs
- 3 cuillères à soupe de violettes fleurs
- 3 cuillères à soupe de menthe

Préparation :

Préparer un bol avec de l'eau et le placer sur la cuisinière à la chaleur. Équipez-vous d'un pilon et commencer à hacher et mélanger des fleurs de tilleul, sambuco, violet ainsi que de feuilles de menthe. Versez 2 cuillères à soupe du mélange dans l'eau bouillante dans le bol et laisser reposer...