17
nov
2015

romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de Hongrie, premier parfum alcoolique recensé et constitué essentiellement de romarin, des pouvoirs d'eau de jouvence. La légende prétend, en effet, que le romarin a permis à Elisabeth de Pologne, guérie de sa paralysie et de ses problèmes d'arthrite, de devenir reine de Hongrie, en séduisant le roi, malgré ses 72 ans.

28
jan
ma-quale-celiachia...
31
Jul
separate-collection

Separate collection

The collection indicates a system of waste collection that includes a first differentiating by type by citizens, diversifying from the collection totally indiscriminate.
The goal is the separation of waste in such a way as to redirect each type of waste towards the respective more suitable disposal or recovery treatment ranging from storage in landfills or incineration/WTE for the residual undifferentiated, composting for organic and recycling for differentiated itself (paper, glass, cans,...

15
aug
more
30
jan
cenci-di-carnevale
08
aug
coriandre

Coriandre

La coriandre ou coriandre cultivée (Coriandrum sativum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.

L'origine de la coriandre est incertaine. Elle pousse à l'état sauvage dans une vaste zone au Proche-Orient et dans le Sud de l'Europe,...

26
nov
laurier

Laurier

Associé à Apollon et aux héros de la Rome antique, le laurier possède bien des vertus médicinales. Favorisant la digestion, il est également utilisé dans le soin des affections cutanées ou encore dans le traitement des états grippaux.

Ses feuilles sont utilisées en cuisine pour leur arôme. En condiment, elles sont habituellement sèches et entrent dans la composition du bouquet garni, pour infusion ou cuisson dans la sauce. En Saintonge, la feuille est employée fraîche pour les...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download