17
nov
2015

romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de Hongrie, premier parfum alcoolique recensé et constitué essentiellement de romarin, des pouvoirs d'eau de jouvence. La légende prétend, en effet, que le romarin a permis à Elisabeth de Pologne, guérie de sa paralysie et de ses problèmes d'arthrite, de devenir reine de Hongrie, en séduisant le roi, malgré ses 72 ans.

20
de Jun
basilico

Basilico

Le basilic est un élément essentiel dans les différentes cuisines.
Ses feuilles donnent une saveur animée et fine aux plats et il est très bon pour les plats sautés, des salades ou des sauces.

Très répandu dans la cuisine européenne et asiatique.
Basile était autrefois utilisé par les agriculteurs contre les rhumes, inhalant le parfum qui a été créé en trempant les feuilles séchées dans un bol d'eau bouillante.

12
mar
il-tiramisu
01
jan
ribollita

Ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours...

22
oct
la-firenze-de-i-medici
07
de Jun
carota:-protezione-solare

Carota: protezione solare

Certains aliments, comme les carottes, sont riches en caroténoïdes et peuvent représenter un grands systèmes défensif pour contrer les rayons. Sans compter que ces aliments ont un effet protecteur contre diverses maladies chroniques, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires et la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Riche en antioxydants bêta-carotène, les légumes orange protègent contre les coups de soleil et aide à vous réaliser un teint sain.
Les carottes...

17
jan
shampoo-aloe-vera-e-rosmarino

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download