13
nov
2015

sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois par jour. Dans ce cas, 1 à 3 g de feuilles séchées sont à infuser dans une tasse d'eau bouillante durant dix minutes. En usage interne, le dosage recommandé est de trois tasses par jour.

Pour faciliter la digestion, 2 ml de teinture sont à avaler avec un verre d'eau deux fois par jour.

07
jan
cerfeuil

Cerfeuil

Cerfeuil (cerfeuil) est une plante annuelle, importée en Europe par les Romains du sud de la Russie, le Caucase et le Moyen-Orient ; Elle est maintenant naturalisée dans la flore, maghrébins et européens américains, en effet pousse de manière sauvage dans les forêts et les Prairies.

Il est utilisé comme persil, même si elle a un goût légèrement sucré. Particulièrement adapté aux œufs. Il est très populaire en France, où on ajoute des omelettes, des salades et des soupes ;...

08
peut
la-cellulite

La cellulite

Cellulite affecte surtout les femmes et les endroits les plus communs où ils forment sont l'abdomen, des fesses et des cuisses.
Elle est causée par une altération de la microcirculation causée par des dépôts de l'eau, de graisse et d'impuretés. Pour diminuer la nécessité de maintenir un bon métabolisme, peut-être stimuler promenades avant les repas et suivre un régime alimentaire équilibré et éviter les régimes stricts qui causent un poids excessif augmente alors.

Vous pouvez...

13
aug
les-vitamines-b

Les Vitamines B

Les vitamines B forment un groupe de huit vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules. On avait initialement pensé qu'il ne s'agissait que d'un seul composé chimique, appelé vitamine B comme on a également la vitamine C, mais des recherches ultérieures ont établi qu'il s'agissait en réalité de plusieurs composés distincts qui coexistent la plupart du temps les uns avec les autres dans les mêmes aliments. Les huit ...

14
sep
myrrhis-odorata

Myrrhis odorata

Vivace aromatique à forte odeur d'anis utilisée comme le cerfeuil en tant que condiment. Son feuillage est délicat et très découpé et ses fleurs en ombelles blanches. Les fruits verts, machés dégagent un goût très frais d'anis.

Préfère un sol frais et bien fumé et une exposition ombragée. La multiplication se fait par semis en automne ou par division de touffes au printemps. Récolte de quelques mois à un an après la plantation. Prélever les feuilles selon les besoins et...

23
aug
persil

Persil

Ses feuilles sont riches en vitamines et il est bon plus ou moins dans tous les plats nécessitant un goût frais !
La sagesse paysanne lui a conseillé de frotter un brin de persil sur une crevaison plaies et piqûres pour soulager la douleur.
Cette carte est aussi utile pour soulager les douleurs menstruelles qui souvent mettent beaucoup de femmes KO contre l'hypertension artérielle, simplement en buvant une infusion de graines de persil dans l'eau chaude.
Une infusion est également utile...

08
aug
coriandre

Coriandre

La coriandre ou coriandre cultivée (Coriandrum sativum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.

L'origine de la coriandre est incertaine. Elle pousse à l'état sauvage dans une vaste zone au Proche-Orient et dans le Sud de l'Europe,...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download