23
sep
2015

basilic-thaï

Le Basilic Thaï (Ocimum thyrsiflora) est une plante aromatique utilisé dans la cuisine asiatique principalement. La plante peut atteindre une hauteur de 40 à 50cm.

Ce basilic possède de grandes feuilles vertes striées de nervures pourpre. Cette variété de basilic est essentiellement utilisée pour les curry, les plats sautés et les soupes. Frais, il accompagne agréablement les salades et les nems.

Le basilic-Thaï a un léger goût anisé. Il est utilisé dans les plats cuisinés chauds, au parfum puissant, excellent pour le poisson. Le basilic-Thai aurait également des propriétés médicinales (contre l’indigestion, stimulant de l’appétit).

16
Jul
il-cedro-del-libano,-lavacchio
02
jan
angelique-vraie

Angélique vraie

L’Angélique vraie, l’Archangélique ou l’Angélique officinale (Angelica archangelica) est une espèce de plantes de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire et médicinale pour ses pétioles, tiges et graines très aromatiques et stimulantes et pour sa racine utilisée en phytothérapie.

Pétioles et tiges sont utilisées en pâtisserie et confiserie sous forme de fruits confits, l'angélique, ou comme liqueur1,2, 3. C'est une spécialité de la ville de Niort...

14
feb
shampoo-per-capelli-secchi
15
aug
more
05
dec
raifort

Raifort

Si le raifort, plante vivace de la même catégorie que le chou et la moutarde, est souvent employé comme condiment, il possède, également, de nombreuses propriétés médicinales, en phytothérapie.

Facilite la digestion et l'élimination urinaire (troubles de la vessie). Diminue les oedèmes localisés. Traite les enrouements, l'asthme, les rhumes, la grippe (accumulation de mucus). Sa forte teneur en vitamine C en fait un allié de choix dans le traitement du scorbut.

Il semblerait que...

17
nov
romarin

Romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download