29
aug
2016

mirto

Les fruits ont un parfum aromotique et s'utilisent souvent dans des plats de gibier.

Les feuilles sont utilisées pour la saveur et les plats épicés et les fruits de mer sont utilisez séché pour sirops aromatisants ou sauces.

Les fleurs sont douces et sont utilisés dans des salades.

03
oct
cumin

Cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères).

Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ».

Le cumin est probablement originaire du...

01
jan
ribollita

Ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours...

11
peut
huile-pour-moustique

Huile pour moustique

Ingrédients : 100 ml huile végétale de Aloe, 8 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, 5 gouttes de lavande

Tremper pendant quelques minutes pour stériliser une bouteille en verre (le conteneur de votre huile) dans l'eau bouillante. Versez stérilisé une fois les 100 ml d'huile végétale. À l'aide d'un compte-gouttes puis ajouter l'huile essentielle de citronnelle et lavande (ou ce que vous aimez le plus). Appliquée sur le corps le soir après la douche : est un grand après soleil...

22
peut
vodka-de-laurier

Vodka de Laurier

10 g de feuilles de Laurier, 1 dl de citron jus, 1 dl de vodka, 2 cuillères à café de sucre

Préparer une infusion en plaçant les feuilles dans l'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrer et ajouter le jus de citron et la vodka, alors qu'il est encore chaud, mais pas ébranlé. Laisser reposer pendant au moins une heure, puis servir en ajoutant le sucre.

Trouvez une boisson alcoolisée avec le laurel aussi chez notre restaurant: L'allorino

02
peut
huile-piquante

Huile piquante

50 g des piments rouges; 1 l d' huile extravierge d'olive

Mettre au soleil pour sécher les piments pour environ une semaine (mais ne les fait pas devenir trop sec). Une fois séchées, coupées en petits morceaux et tremper dans 1 L d'huile extra vierge à l'intérieur d'une bouteille ou un pot de verre avec joint étanche.
Huile et le piment doivent tremper dans le récipient choisi pour 1 mois et demi. Pour ceux qui préfèrent une huile plus aromatique, ainsi plus épicée, ajouter dans...

11
Jul
lamponi