05
oct
2015

melisse

la mélisse est un arbrisseau vivace aromatique qu’on retrouve aujourd’hui dans toutes les régions tempérées du globe. Les petites fleurs blanches, qui poussent sur leur tige dressée sous forme de longues et fines cloches, produisent un nectar apprécié des abeilles. Les feuilles ovales et dentées de la mélisse exhalent un parfum doux et citronné : ce sont elles que l’on emploie en phytothérapie.

La mélisse officinale est cultivée dans les jardins depuis des temps reculés. Au Moyen-âge en Europe, elle est entrée dans la composition d’alcools et élixirs « de longue vie », comme (bénédictine, eau de mélisse…). Dans l’Angleterre du XIIIe siècle, on pensait qu’un individu consommant régulièrement de la tisane de mélisse pendant des années pouvait atteindre un âge très avancé ! Aujourd’hui, elle est plutôt employée pour son action apaisante naturelle.

La mélisse est traditionnellement utilisée pour soulager les effets du stress et les troubles digestifs : ballonnements, gaz, digestion difficil.

17
apr
i-gemmoderivati
25
jan
la-schiacciata-alla-fiorentina-del-mulino
02
Jul
vitamine-a

Vitamine A

Vitamine A se trouve dans le foie, épinards, broccol, carottes, courgettes, oranges, tomates et des abricots et a de nombreux effets positifs : anticanerogena, antiosidante, prévient le vieillissement de la peau, favorise la croissance des ongles, des dents et des cheveux et améliore l'acuité visuelle.

La cuisson excessive des aliments détruisent la teneur en vitamine A de la même chose.

Vitamine A apporte des avantages considérables aux hommes, car elle augmente la production de...

12
sep
bourrache

Bourrache

La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.

Elle est souvent cultivée dans les jardins. Semer au début du mois d'avril directement en planches. Les jardiniers apprécient son effet répulsif sur les limaces.
La bourrache est une excellente plante mellifère.

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou...

07
de Jun
carota:-protezione-solare

Carota: protezione solare

Certains aliments, comme les carottes, sont riches en caroténoïdes et peuvent représenter un grands systèmes défensif pour contrer les rayons. Sans compter que ces aliments ont un effet protecteur contre diverses maladies chroniques, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires et la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Riche en antioxydants bêta-carotène, les légumes orange protègent contre les coups de soleil et aide à vous réaliser un teint sain.
Les carottes...

20
mar
shampoo-fai-da-te-alla-rucola

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download