05
oct
2015

melisse

la mélisse est un arbrisseau vivace aromatique qu’on retrouve aujourd’hui dans toutes les régions tempérées du globe. Les petites fleurs blanches, qui poussent sur leur tige dressée sous forme de longues et fines cloches, produisent un nectar apprécié des abeilles. Les feuilles ovales et dentées de la mélisse exhalent un parfum doux et citronné : ce sont elles que l’on emploie en phytothérapie.

La mélisse officinale est cultivée dans les jardins depuis des temps reculés. Au Moyen-âge en Europe, elle est entrée dans la composition d’alcools et élixirs « de longue vie », comme (bénédictine, eau de mélisse…). Dans l’Angleterre du XIIIe siècle, on pensait qu’un individu consommant régulièrement de la tisane de mélisse pendant des années pouvait atteindre un âge très avancé ! Aujourd’hui, elle est plutôt employée pour son action apaisante naturelle.

La mélisse est traditionnellement utilisée pour soulager les effets du stress et les troubles digestifs : ballonnements, gaz, digestion difficil.

15
peut
fraises-pour-les-peaux-seches

Fraises pour les peaux sèches

Ingrédients: 7 fraises, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de sucre brun.

Lavez les fraises et les réduire à une pâte à l'aide d'un mortier. Ajouter le sucre et continuer à remuer et réduire en purée. Laissez le mélange pendant 15 minutes et ajouter 1 cuillère à café de miel. Continuer à mélanger tous les ingrédients et quan il sont bien mélangés, laisser les reposer pendant 15 minutes avant d'appliquer.

Appliquer sur le visage avec des mouvements circulaires,...

08
peut
la-cellulite

La cellulite

Cellulite affecte surtout les femmes et les endroits les plus communs où ils forment sont l'abdomen, des fesses et des cuisses.
Elle est causée par une altération de la microcirculation causée par des dépôts de l'eau, de graisse et d'impuretés. Pour diminuer la nécessité de maintenir un bon métabolisme, peut-être stimuler promenades avant les repas et suivre un régime alimentaire équilibré et éviter les régimes stricts qui causent un poids excessif augmente alors.

Vous pouvez...

31
oct
estragon

Estragon

L’estragon (Artemisia dracunculus) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées (Composées) originaire d'Asie centrale, cultivée pour ses feuilles parfumées à usage condimentaire.
Il n'est utilisé en Europe qu'à partir du XIII siécle.

Les feuilles d'estragon sont utilisées, fraîches ou séchées ou en poudre pour aromatiser des plats (lasagne, crudités, sauces, poissons…) ainsi que les conserves au vinaigre (cornichons, variantes).
L'estragon fait partie des fines...

22
Jul
petits-fruits

Petits fruits

Afin de planter des arbustes, vous devez attendre jusqu'au dernier gel et creuser profond pour placer les racines. Il est nécessaire pour tous les types de baies par treillis pour soutenir leur croissance.

à la fin de l'été les branches doivent être taillés et ligotés, soigneusement étudié la présence d'épines.

Produiset des fruits en abondance et les seules ennemis que vous pouvez rencontrer sont des oiseaux.

Les baies peuvent être escalade ou buissonnante. Il est recommandé...

23
mar
pappa-al-pomodoro
21
Jul
bleuet

Bleuet

Bleuets peuvent être mangés frais ou cuits. le bleuet convient à toutes les formes de troubles intestinaux, troubles du foie, saignements tendance pour la fragilité capillaire, les troubles circulatoires et les problèmes de vue.

Idroccinnamico acide présent dans Blueberry est très important pour notre corps, comme il est capable de neutraliser la substance cancérogène produite dans le tube digestif.

La consommation d'aliments riches en antioxydants, voir Blueberry, joue un rôle...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download