23
nov
2015

hysope

Durant l'Antiquité, l'hysope était déjà prescrite pour traiter les affections bronchiques et pulmonaires. Elle est toujours utilisée comme expectorant, fluidifiant ou sédatif, mais a également d'autres vertus, puisqu'elle est considérée comme un stimulant, un accélérateur du travail digestif, un lipolytique, un antiviral ou un anti-inflammatoire.

Expectorant, fluidifiant ou tonique permettant de traiter et de fortifier les muqueuses des voies respiratoires. Antispasmodique, elle améliore la digestion et aide à évacuer les gaz intestinaux. Antipyrétique, elle réduit la fièvre. Diaphorétique, elle favorise la sudation.

L'hysope est une plante potagère en tant que plante condimentaire. Ses feuilles, fraîches ou séchées, sont utilisées, finement hachées, pour aromatiser les crudités et salades, les farces pour le porc, l'oie ou le canard, mais aussi dans les sauces et les soupes.
Ses fleurs relèvent agréablement le goût des salades et des légumes.

Elle entre aussi dans la composition de certaines liqueurs, du pastis, de l'eau de mélisse, de l'absinthe suisse. C'est l'un des éléments essentiels de l'élixir de la Grande-Chartreuse, de la bénédictine.
L'hysope a pu aussi servir d'agent aromatisant lors du brassage de la bière.

18
de Jun
tisane-dabsinthe

Tisane d'Absinthe

Séchées et broyée Absinthe, eau chaude, du sucre au goût.

Digestif à base de plantes et amer. Besoin de savoir comment mesurer la quantité infusée avec sagesse afin d'éviter une préparation absolument imbuvable. Utilisez pas plus de 1/4 d'une cuillère à café d'herbes hachées et séchées ou une feuille verte par tasse d'eau. Avec ces proportions de mauvais goût est agréable et avec le sucre est encore plus acceptable. Une petite tasse d'infusion après les repas est idéale pour...

08
aug
coriandre

Coriandre

La coriandre ou coriandre cultivée (Coriandrum sativum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.

L'origine de la coriandre est incertaine. Elle pousse à l'état sauvage dans une vaste zone au Proche-Orient et dans le Sud de l'Europe,...

11
peut
huile-pour-moustique

Huile pour moustique

Ingrédients : 100 ml huile végétale de Aloe, 8 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, 5 gouttes de lavande

Tremper pendant quelques minutes pour stériliser une bouteille en verre (le conteneur de votre huile) dans l'eau bouillante. Versez stérilisé une fois les 100 ml d'huile végétale. À l'aide d'un compte-gouttes puis ajouter l'huile essentielle de citronnelle et lavande (ou ce que vous aimez le plus). Appliquée sur le corps le soir après la douche : est un grand après soleil...

11
sep
trigonella-et-vitamine-b9

Trigonella et vitamine B9

Vitamine B9, également connu sous le nom d'acide folique, possède de nombreuses propriétés.
Joue un rôle important dans le cerveau fonctionne, efficacité et dans la circulation sanguine.
Il est essentiel dans la division cellulaire et la formation du matériel génétique.
Hébergement à la levure, les légumes verts et les légumineuses.
Il est utile pour les maladies du cœur et prévient foetal spina bifida.

Les graines de Trigonella sont un ingrédient clé dans la poudre de cari.
...

15
aug
more
23
Jul
mûres

Mûres

Les baies sont des groupes de graines individuelles, peut être utilisé sur la crème glacée ou frais cuits et transformés en confiture.
Ont proprietées dépurative, diurétique, anti-rhumatismaux et rafraîchissant ; non seulement cela, ils aident également à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le garder propres et élastiques des artères, parce qu'ils aident à éliminer le « mauvais » cholestérol dans le sang.
En cas de problèmes intestinaux, est montré tenant davantage...