08
aug
2016

coriandre

La coriandre ou coriandre cultivée (Coriandrum sativum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.

L'origine de la coriandre est incertaine. Elle pousse à l'état sauvage dans une vaste zone au Proche-Orient et dans le Sud de l'Europe, suscitant le commentaire.

De nombreuses vertus sont traditionnellement attribuées à la coriandre, cultivée comme plante médicinale depuis l'Antiquité. Elle est surtout connue pour ses propriétés digestives et carminatives. Ses autres effets sur la santé ont peu été étudiés scientifiquement chez l’homme; toutefois certaines propriétés ont été mises en évidence par des études in vitro ou chez l'animal. Elle est de nos jours employée en phytothérapie, en homéopathie, et en aromathérapie. Ce sont principalement ses fruits entiers, ou en poudre, et son huile essentielle qui sont utilisés. La coriandre entre couramment dans la composition des tisanes facilitant la digestion, disponibles dans le commerce.

Parmi ses utilisations dans le domaine alimentaire et de la santé humaine, l'huile essentielle est employée dans l'industrie pharmaceutique pour masquer l’amertume de certains médicaments. Elle est également employée comme agent de senteur dans des produits d'entretien ménager, des lessives, des produits cosmétiques, et en parfumerie.

Depuis les temps les plus anciens la coriandre est considérée comme une plante magique aux propriétés aphrodisiaques, notamment en Égypte et en Palestine. Au Ier siècle, Dioscoride conseillait de boire du vin mêlé à de la coriandre pour favoriser la production de sperme. Les romains l'associaient à de l'ail pressé pour confectionner un philtre d'amour. Elle fait partie d'une recette de pilules aphrodisiaques de l'Ananga Ranga (en) (livre indien sur l'art d'aimer du XVe ou XVIe siècle)19. Ses propriétés aphrodisiaques sont mentionnées dans les contes Les Mille et Une Nuits.

18
Jul
ciboulette

Ciboulette

La ciboulette ou civette (Allium schoenoprasum L.) est une plante aromatique de la famille des Amaryllidacées (anciennement Liliacées ou Alliacées), cultivée pour ses feuilles souvent utilisées comme condiment.

Les feuilles fraîches sont utilisées, crues, ciselées, pour aromatiser les crudités, les salades, et diverses préparations culinaires comme les autres fines herbes. Cuites, elles entrent aussi dans certaines recettes, sauces, omelettes... La ciboulette est un des ingrédients...

28
Jul
fraise

Fraise

Autric étude dit que les fraises tout en étant savoureux et succulents également aide le cerveau pour éliminer les toxines, la seule chose que vous avez besoin est d'avoir un sol humide où ils peuvent se développer.

On a également découvert que le fruit de la plante aux fraises n'est pas les mêmes petites fraises mais les ennuyeux graines jaunes qui se trouvent à la surface !

10
oct
riflessante-alla-castagna

Riflessante alla Castagna

Octobre c'est le temp des châtaignes; voice des remèdes naturels avec les peaux des châtaignes ou avec des feuilles de châtaignier seches

L'eau bouillante des châtains est un réflexant pour les cheveux. Si tu a les cheveux bruns tu dois mettre dans l'eau les peux des châtains ou le châtains meme pour 20 minutes; si tu a les cheveux blonde tu dois mettre dans l'eau le feuilles de châtaigner seches pour 20 minutes.
Laissez-le refroidir et mettez-le sur votre chevex humides depuis...

20
de Jun
basilico

Basilico

Le basilic est un élément essentiel dans les différentes cuisines.
Ses feuilles donnent une saveur animée et fine aux plats et il est très bon pour les plats sautés, des salades ou des sauces.

Très répandu dans la cuisine européenne et asiatique.
Basile était autrefois utilisé par les agriculteurs contre les rhumes, inhalant le parfum qui a été créé en trempant les feuilles séchées dans un bol d'eau bouillante.

29
peut
chianti-:-i-vino-de-medici
02
jan
tortelli

Tortelli

Tortelli rempli de Mugello, sont une des recettes plus originales et authentiques de la tradition toscane, faite de pâtes frais rempli d'oeufs. L'origine de la recette est dans la région de Luco du Mugello et devez sa tradition à la combinaison des ingrédients et la préparation, qui sont restées les mêmes au fil du temps... et nous avons l'intention de le garder.

Ingrédients pour la garniture :

- pommes de terre
- fromage
- ail
- huile d'olive
- noix de muscade et persil
- sel et...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download