03
oct
2016

cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères).

Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ».

Le cumin est probablement originaire du bassin méditerranéen dans la vallée du Nil ou dans l'Asie Mineure puisqu'on peut retracer en Égypte son utilisation il y a au moins cinq mille ans. Chez les Égyptiens, le cumin avait des vertus médicinales. De plus, les tombeaux pharaoniques étaient parsemés de graines de cumin par les membres des familles pharaoniques. Les Hébreux ont même utilisé cette graine comme moyen de dîme dans les églises. D'après d'anciens écrits tels la Bible, le cumin servait de monnaie d'échange pour payer des dettes; ils décrivent aussi le battage du cumin au fléau. Au Moyen Âge, les serfs l'utilisaient comme monnaie d'échange pour s'affranchir. En ce temps-là, le mets au cumin principal était le poisson. Selon Pline, il permet d'ouvrir l'appétit.

Le cumin est traditionnellement connu en phytothérapie pour ses qualités carminatives, antispasmodiques et anti-inflammatoires. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, flatulences, douleurs abdominales et stomacales, ainsi que pour le traitement des inflammations rhumatismales. En outre, il favorise les menstruations. C'est aussi une épice utilisée dans les cuisines indienne et nord-africaine.

28
jan
ma-quale-celiachia...
17
nov
romarin

Romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de...

06
apr
fines-herbes

Fines herbes

Chacun de nous peut pousser des herbes à la maison plutôt que de les acheter à l'épicerie.

Pour les semis, herbes ou les graines si vous voulez voir la croissance, peuvent être achetés dans une pépinière et il n'y a souvent un choix de nombreuses variétés.
Devrait être semé et gardés au soleil car ils peuvent germer dans la façon la plus naturelle, mais exige également un environnement assez humide pour faire en sorte que les premiers semis commencent à germer. Pour certaines...

30
de Jun
yaourt-pour-votre-peau

Yaourt pour votre peau

voici certaines méthodes rapides et faciles à faire à la maison, pour utilizer l'yaourt comme un excellent agent tonique pour la peau.

MASQUE RAFFERMISSANT
yogourt, farine ou miel
Mélanger vigoureusement une portion de yogourt à la farine,
puis appliquez sur votre peau.
Laisser agir pour 15 minutes,
puis rincer à l'eau.

02
Jul
vitamine-a

Vitamine A

Vitamine A se trouve dans le foie, épinards, broccol, carottes, courgettes, oranges, tomates et des abricots et a de nombreux effets positifs : anticanerogena, antiosidante, prévient le vieillissement de la peau, favorise la croissance des ongles, des dents et des cheveux et améliore l'acuité visuelle.

La cuisson excessive des aliments détruisent la teneur en vitamine A de la même chose.

Vitamine A apporte des avantages considérables aux hommes, car elle augmente la production de...

29
peut
chianti-:-i-vino-de-medici

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download