03
oct
2016

cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères).

Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ».

Le cumin est probablement originaire du bassin méditerranéen dans la vallée du Nil ou dans l'Asie Mineure puisqu'on peut retracer en Égypte son utilisation il y a au moins cinq mille ans. Chez les Égyptiens, le cumin avait des vertus médicinales. De plus, les tombeaux pharaoniques étaient parsemés de graines de cumin par les membres des familles pharaoniques. Les Hébreux ont même utilisé cette graine comme moyen de dîme dans les églises. D'après d'anciens écrits tels la Bible, le cumin servait de monnaie d'échange pour payer des dettes; ils décrivent aussi le battage du cumin au fléau. Au Moyen Âge, les serfs l'utilisaient comme monnaie d'échange pour s'affranchir. En ce temps-là, le mets au cumin principal était le poisson. Selon Pline, il permet d'ouvrir l'appétit.

Le cumin est traditionnellement connu en phytothérapie pour ses qualités carminatives, antispasmodiques et anti-inflammatoires. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, flatulences, douleurs abdominales et stomacales, ainsi que pour le traitement des inflammations rhumatismales. En outre, il favorise les menstruations. C'est aussi une épice utilisée dans les cuisines indienne et nord-africaine.

28
Jul
fraise

Fraise

Autric étude dit que les fraises tout en étant savoureux et succulents également aide le cerveau pour éliminer les toxines, la seule chose que vous avez besoin est d'avoir un sol humide où ils peuvent se développer.

On a également découvert que le fruit de la plante aux fraises n'est pas les mêmes petites fraises mais les ennuyeux graines jaunes qui se trouvent à la surface !

25
mar
la-zuppa-di-farro-del-mulino
26
sep
timo

Timo

Présente sur l'ensemble du bassin méditerranéen, la plante est utilisée depuis la très haute Antiquité, déjà à Sumer il y a 5 000 ans ou en Egypte afin d'embaumer les morts. Il est employé en Grèce ancienne afin de purifier l'air. De par ses origines mythologiques, il y symbolise aussi le courage. C'est surtout à partir du Moyen Age que ses vertus médicinales commencent à être reconnues, notamment pour lutter contre les épidémies, principalement de lèpre ou de peste. A partir...

24
mar
homemade-deodorant

Homemade deodorant

There are DIY solutions, made with all-natural ingredients, ensuring armpits fresh and smelling. They are fast and very simple to prepare.
The deodorant more healthy and simple is the bicarbonate based: thanks to its Ph basic it fights odors and, being natural, does not prevent the normal skin transpiration.
You can opt for a spray solution, a cream or stick depending on your preference.

This is a preparation mode for a deodorant spray:

Fill a glass with water and baking soda
stir until the...

07
jan
recycling-corks

Recycling corks

A the bottle has been opened, what can be done with the used corks? We promote recycling corks. The small and simple gesture of recycling used cork stoppers provides an essential contribution to the vitality of the planet. Cork stoppers are environment friendly by nature - they are a 100% natural product and do not cause pollution if they end up in the rubbish bin. However, they are also fully recyclable and reusable, which means that they have a clearly positive impact from a sustainability...

12
sep
bourrache

Bourrache

La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.

Elle est souvent cultivée dans les jardins. Semer au début du mois d'avril directement en planches. Les jardiniers apprécient son effet répulsif sur les limaces.
La bourrache est une excellente plante mellifère.

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou...