31
oct
2016

estragon

L’estragon (Artemisia dracunculus) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées (Composées) originaire d'Asie centrale, cultivée pour ses feuilles parfumées à usage condimentaire.
Il n'est utilisé en Europe qu'à partir du XIII siécle.

Les feuilles d'estragon sont utilisées, fraîches ou séchées ou en poudre pour aromatiser des plats (lasagne, crudités, sauces, poissons…) ainsi que les conserves au vinaigre (cornichons, variantes).
L'estragon fait partie des fines herbes. Il donne la saveur principale de la sauce béarnaise ou de la sauce gribiche.
Les feuilles sont aussi utilisées pour l'élaboration d'une liqueur d'estragon, une spécialité provençale.

Herbe aromatique et médicinale traditionnelle, l'estragon a révélé par la suite posséder des propriétés antioxydantes qui limitent les dommages causés par les radicaux libres dans l'organisme. Ses propriétés comme anti-allergène restent à quantifier1.
En revanche, son action apaisante sur le système nerveux central préconisée en cas d'insomnie, d'anxiété ou de spasmophilie n'a pas été prouvée. Son utilisation traditionnelle dans le traitement du diabète ne ferait qu'agir sur les symptômes et non sur la glycémie.
Cette plante contient des quantités non négligeables de vitamine K, les personnes prenant des médicaments anticoagulants doivent donc limiter sa consommation. C'est aussi une source intéressante de fer et de manganèse.

L'huile essentielle d'estragon est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des feuilles. Il faut environ 100 kg de plantes séchées pour obtenir 1 kg d'huile essentielle.
Cette huile essentielle dangereuse en cas d'usage abusif, connue pour ses propriétés abortives.

22
Jul
petits-fruits

Petits fruits

Afin de planter des arbustes, vous devez attendre jusqu'au dernier gel et creuser profond pour placer les racines. Il est nécessaire pour tous les types de baies par treillis pour soutenir leur croissance.

à la fin de l'été les branches doivent être taillés et ligotés, soigneusement étudié la présence d'épines.

Produiset des fruits en abondance et les seules ennemis que vous pouvez rencontrer sont des oiseaux.

Les baies peuvent être escalade ou buissonnante. Il est recommandé...

02
Jul
vitamine-a

Vitamine A

Vitamine A se trouve dans le foie, épinards, broccol, carottes, courgettes, oranges, tomates et des abricots et a de nombreux effets positifs : anticanerogena, antiosidante, prévient le vieillissement de la peau, favorise la croissance des ongles, des dents et des cheveux et améliore l'acuité visuelle.

La cuisson excessive des aliments détruisent la teneur en vitamine A de la même chose.

Vitamine A apporte des avantages considérables aux hommes, car elle augmente la production de...

25
apr
kefir-of-milk

Kefir of milk

Nothing less than fermented milk similar to yogurt, Kefir is a refreshing and healthy, rich in enzymes and probiotics alive and benefits, fresh, slightly acidic but pleasant flavor.

Discovered and immediately appreciated by humans thousands of years ago, originally from the Caucasus, Kefir is prepared in the traditional way using fresh milk (sheep, goat or cow).

This drink is considered a miracle food for our body, because it contains, in addition to enzymes, minerals such as calcium,...

02
jan
angelique-vraie

Angélique vraie

L’Angélique vraie, l’Archangélique ou l’Angélique officinale (Angelica archangelica) est une espèce de plantes de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire et médicinale pour ses pétioles, tiges et graines très aromatiques et stimulantes et pour sa racine utilisée en phytothérapie.

Pétioles et tiges sont utilisées en pâtisserie et confiserie sous forme de fruits confits, l'angélique, ou comme liqueur1,2, 3. C'est une spécialité de la ville de Niort...

22
oct
la-firenze-de-i-medici
02
peut
huile-piquante

Huile piquante

50 g des piments rouges; 1 l d' huile extravierge d'olive

Mettre au soleil pour sécher les piments pour environ une semaine (mais ne les fait pas devenir trop sec). Une fois séchées, coupées en petits morceaux et tremper dans 1 L d'huile extra vierge à l'intérieur d'une bouteille ou un pot de verre avec joint étanche.
Huile et le piment doivent tremper dans le récipient choisi pour 1 mois et demi. Pour ceux qui préfèrent une huile plus aromatique, ainsi plus épicée, ajouter dans...