10
oct
2016

aneth

L'aneth est une plante de la famille des Apiacées (ou Ombellifères).

Originaire du bassin méditerranéen (Anethum graveolens) ou d'Asie centrale (Anethum sowa), il était utilisé :par les Juifs en tant que plante potagère ; par les Iraniens pour la cuisine; par les Égyptiens il y plus de 5 000 ans, en tant que plante médicinale; par les Grecs et les Romains pour son parfum, pour la cuisine et pour ses vertus médicinales.

C'est une épice très utilisée en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Russie, en Bulgarie, en Roumanie, en Scandinavie, en Inde et dans de nombreux autres pays du monde.
Les feuilles, fraîches ou séchées, sont employées pour aromatiser différentes préparations culinaires, notamment les salades, les poissons, les viandes et les sauces.
Les graines servent pour parfumer liqueurs et confitures.

Ses propriétés sont stomachiques, digestives, apéritives, carminatives, antispasmodiques, diurétiques, anti-inflammatoires, galactagogues (lactation), calmantes et préparant au sommeil.

Dans l'histoire, il fut aussi utilisé pour l'épilepsie, et pour favoriser le lait des nourrices (chez les Grecs anciens), pour calmer les convives ayant trop bu dans les banquets (Charlemagne), pour ses vertus aphrodisiaques et contre les mauvais sorts (sorcières et mages du Moyen Âge), pour favoriser les capacités du cerveau

25
de Jun
framboise

Framboise

Fruit très fragile, mais délicieux!!

Grâce à leur teneur en vitamine C, les framboises sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoire des voies respiratoires ; que récemment, grâce à des études scientifiques récentes, est venu à la lumière, en particulier en ce qui concerne la variété de framboises sombres, des propriétés anticancéreuses de ce fruit délicieux.

Même les feuilles de framboise, riche en tanins, ont des propriétés qui peuvent apporter des bienfaits...

17
oct
detersivo-liquido-a-mano-per-piatti-e-panni-al-sapone-di-marsiglia
03
apr
remedes-naturels-pour-les-allergies-de-printemps

Remèdes naturels pour les allergies de printemps

Pour combattre et prévenir les symptômes gênants des allergies, en plus d'un mode de vie sain et une alimentation saine, vous pouvez recourir à des remèdes naturels destinés à contenir de la libération de l'histamine par notre corps.

La vitamine C est un antihistaminique naturel. Parmi les aliments les plus riches en vitamine C sont oranges, poivrons, carottes, brocoli, chou-fleur, épinards, fraises, citrons, pamplemousse, kiwi, tomates, laitue et bananes.

Flavonoïdes,...

15
apr
shampoo-naturale-al-miele
17
apr
i-gemmoderivati
07
aug
rimuovere-la-placca-dentale-in-modo-naturale

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download