06
apr
2016

fines-herbes

Chacun de nous peut pousser des herbes à la maison plutôt que de les acheter à l'épicerie.

Pour les semis, herbes ou les graines si vous voulez voir la croissance, peuvent être achetés dans une pépinière et il n'y a souvent un choix de nombreuses variétés.
Devrait être semé et gardés au soleil car ils peuvent germer dans la façon la plus naturelle, mais exige également un environnement assez humide pour faire en sorte que les premiers semis commencent à germer. Pour certaines espèces de plantes peuvent également supprimer boutures des plantes (mais pas de fleurs) et ripiantarle dans un pot avec de la terre, périodiquement nebulizzandole et en évitant les excès en contact avec la lumière du soleil.

Pour conserver les herbes, vous pouvez les utiliser même dans les saisons quand le jardin est nue, vous pouvez choisir parmi différentes options:
-séchage : séchage peut se faire de différentes façons, mais c' est bon de séparer les différentes sortes d'herbes pour éviter la contamination de la saveur et les placer dans un endroit sec pour éliminer l'humidité
-gel naturel : peut être congelé dans les sacs ou de glaçons

Peut être utilisé pour donner plus de saveur aux plats, utilisées fraîches ou séchées ; Ou en utilisant les propriétés curatives des plantes différentes peut faire les infusions, relaxante ou tonifiante, la santé digestive ou contre la toux et les maux de gorge.

Ces plantes ont des milliers de fonctionnalités, il suffit de les découvrir !

05
dec
raifort

Raifort

Si le raifort, plante vivace de la même catégorie que le chou et la moutarde, est souvent employé comme condiment, il possède, également, de nombreuses propriétés médicinales, en phytothérapie.

Facilite la digestion et l'élimination urinaire (troubles de la vessie). Diminue les oedèmes localisés. Traite les enrouements, l'asthme, les rhumes, la grippe (accumulation de mucus). Sa forte teneur en vitamine C en fait un allié de choix dans le traitement du scorbut.

Il semblerait que...

17
apr
i-gemmoderivati
07
de Jun
carota:-protezione-solare

Carota: protezione solare

Certains aliments, comme les carottes, sont riches en caroténoïdes et peuvent représenter un grands systèmes défensif pour contrer les rayons. Sans compter que ces aliments ont un effet protecteur contre diverses maladies chroniques, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires et la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Riche en antioxydants bêta-carotène, les légumes orange protègent contre les coups de soleil et aide à vous réaliser un teint sain.
Les carottes...

12
apr
legends-about-truffles

Legends about truffles

The truffle, known for its characteristic aromatic fragrance and flavor, is a fungus that grows naturally in the ground, near the roots of oak trees, oak or poplar trees, making his quest much harder and addictive, so that the best job seekers use expensive trained dogs. Many animals go greedy for the smell that can hear come out of the ground and that, unfortunately, the human nostrils fail to grasp. The best known animal, in addition to the dog, is undoubtedly the pig.

In addition to an...

11
Jul
lamponi
28
Jul
fraise

Fraise

Autric étude dit que les fraises tout en étant savoureux et succulents également aide le cerveau pour éliminer les toxines, la seule chose que vous avez besoin est d'avoir un sol humide où ils peuvent se développer.

On a également découvert que le fruit de la plante aux fraises n'est pas les mêmes petites fraises mais les ennuyeux graines jaunes qui se trouvent à la surface !

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download