06
apr
2016

fines-herbes

Chacun de nous peut pousser des herbes à la maison plutôt que de les acheter à l'épicerie.

Pour les semis, herbes ou les graines si vous voulez voir la croissance, peuvent être achetés dans une pépinière et il n'y a souvent un choix de nombreuses variétés.
Devrait être semé et gardés au soleil car ils peuvent germer dans la façon la plus naturelle, mais exige également un environnement assez humide pour faire en sorte que les premiers semis commencent à germer. Pour certaines espèces de plantes peuvent également supprimer boutures des plantes (mais pas de fleurs) et ripiantarle dans un pot avec de la terre, périodiquement nebulizzandole et en évitant les excès en contact avec la lumière du soleil.

Pour conserver les herbes, vous pouvez les utiliser même dans les saisons quand le jardin est nue, vous pouvez choisir parmi différentes options:
-séchage : séchage peut se faire de différentes façons, mais c' est bon de séparer les différentes sortes d'herbes pour éviter la contamination de la saveur et les placer dans un endroit sec pour éliminer l'humidité
-gel naturel : peut être congelé dans les sacs ou de glaçons

Peut être utilisé pour donner plus de saveur aux plats, utilisées fraîches ou séchées ; Ou en utilisant les propriétés curatives des plantes différentes peut faire les infusions, relaxante ou tonifiante, la santé digestive ou contre la toux et les maux de gorge.

Ces plantes ont des milliers de fonctionnalités, il suffit de les découvrir !

25
mar
la-zuppa-di-farro-del-mulino
03
apr
remedes-naturels-pour-les-allergies-de-printemps

Remèdes naturels pour les allergies de printemps

Pour combattre et prévenir les symptômes gênants des allergies, en plus d'un mode de vie sain et une alimentation saine, vous pouvez recourir à des remèdes naturels destinés à contenir de la libération de l'histamine par notre corps.

La vitamine C est un antihistaminique naturel. Parmi les aliments les plus riches en vitamine C sont oranges, poivrons, carottes, brocoli, chou-fleur, épinards, fraises, citrons, pamplemousse, kiwi, tomates, laitue et bananes.

Flavonoïdes,...

15
aug
more
23
sep
basilic-thaï

Basilic Thaï

Le Basilic Thaï (Ocimum thyrsiflora) est une plante aromatique utilisé dans la cuisine asiatique principalement. La plante peut atteindre une hauteur de 40 à 50cm.

Ce basilic possède de grandes feuilles vertes striées de nervures pourpre. Cette variété de basilic est essentiellement utilisée pour les curry, les plats sautés et les soupes. Frais, il accompagne agréablement les salades et les nems.

Le basilic-Thaï a un léger goût anisé. Il est utilisé dans les plats cuisinés...

04
Jul
portulaca

Portulaca

On peut la cultiver dans une terre à jardin, ainsi que dans les terrains pierreux, sur les murets et les rocailles, si le sol lui convient, elle se ressème (naturalise) par d’elle-même. Un emplacement en situation ensoleillée et très chaude et il se montre sous son meilleur aspect, avec une apparence très charnue. A la mi-ombre la plante sera dénudée. Les fleurs se referment lorsque le jour tombe ou si le ciel est gris.

Le pourpier pousse dans toute la France et dans toutes les...

16
Jul
il-cedro-del-libano,-lavacchio

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download