06
apr
2016

fines-herbes

Chacun de nous peut pousser des herbes à la maison plutôt que de les acheter à l'épicerie.

Pour les semis, herbes ou les graines si vous voulez voir la croissance, peuvent être achetés dans une pépinière et il n'y a souvent un choix de nombreuses variétés.
Devrait être semé et gardés au soleil car ils peuvent germer dans la façon la plus naturelle, mais exige également un environnement assez humide pour faire en sorte que les premiers semis commencent à germer. Pour certaines espèces de plantes peuvent également supprimer boutures des plantes (mais pas de fleurs) et ripiantarle dans un pot avec de la terre, périodiquement nebulizzandole et en évitant les excès en contact avec la lumière du soleil.

Pour conserver les herbes, vous pouvez les utiliser même dans les saisons quand le jardin est nue, vous pouvez choisir parmi différentes options:
-séchage : séchage peut se faire de différentes façons, mais c' est bon de séparer les différentes sortes d'herbes pour éviter la contamination de la saveur et les placer dans un endroit sec pour éliminer l'humidité
-gel naturel : peut être congelé dans les sacs ou de glaçons

Peut être utilisé pour donner plus de saveur aux plats, utilisées fraîches ou séchées ; Ou en utilisant les propriétés curatives des plantes différentes peut faire les infusions, relaxante ou tonifiante, la santé digestive ou contre la toux et les maux de gorge.

Ces plantes ont des milliers de fonctionnalités, il suffit de les découvrir !

29
apr
salade-de-lierre

Salade de lierre

Ingrédients :

- ciboulette
- fenouil
- feuilles du menthe
- fleurs de lierre
- cicerbite
- huile d'olive
- sel
- poivre
- citron

Procédure :

soigneusement laver le fenouil, cicerbite et la ciboulette et les couper dans un saladier. Mélangé tous et ajoutez de l'huile d'olive, citron, sel et une pincée de poivre.
Donner à votre salade un arôme unique en ajoutant des fleurs de lierre sur terre et quelques feuilles du menthe pour la garniture.

21
nov
scrub-viso-naturale
18
Jul
ciboulette

Ciboulette

La ciboulette ou civette (Allium schoenoprasum L.) est une plante aromatique de la famille des Amaryllidacées (anciennement Liliacées ou Alliacées), cultivée pour ses feuilles souvent utilisées comme condiment.

Les feuilles fraîches sont utilisées, crues, ciselées, pour aromatiser les crudités, les salades, et diverses préparations culinaires comme les autres fines herbes. Cuites, elles entrent aussi dans certaines recettes, sauces, omelettes... La ciboulette est un des ingrédients...

02
jan
verveine

Verveine

La verveine (Aloysia citriodora Palau) est un arbuste de la famille des Verbenaceae. La verveine, également appelée citron, ajoute dans la cuisine un goût de citron avec poissons et viandes blanches, légumes marinés, confitures, desserts et boissons.

Vous pouvez cultiver des graines ou boutures et la germination a lieu en fin de printemps, début de l'été.

23
mar
pappa-al-pomodoro
08
peut
la-cellulite

La cellulite

Cellulite affecte surtout les femmes et les endroits les plus communs où ils forment sont l'abdomen, des fesses et des cuisses.
Elle est causée par une altération de la microcirculation causée par des dépôts de l'eau, de graisse et d'impuretés. Pour diminuer la nécessité de maintenir un bon métabolisme, peut-être stimuler promenades avant les repas et suivre un régime alimentaire équilibré et éviter les régimes stricts qui causent un poids excessif augmente alors.

Vous pouvez...