06
apr
2016

fines-herbes

Chacun de nous peut pousser des herbes à la maison plutôt que de les acheter à l'épicerie.

Pour les semis, herbes ou les graines si vous voulez voir la croissance, peuvent être achetés dans une pépinière et il n'y a souvent un choix de nombreuses variétés.
Devrait être semé et gardés au soleil car ils peuvent germer dans la façon la plus naturelle, mais exige également un environnement assez humide pour faire en sorte que les premiers semis commencent à germer. Pour certaines espèces de plantes peuvent également supprimer boutures des plantes (mais pas de fleurs) et ripiantarle dans un pot avec de la terre, périodiquement nebulizzandole et en évitant les excès en contact avec la lumière du soleil.

Pour conserver les herbes, vous pouvez les utiliser même dans les saisons quand le jardin est nue, vous pouvez choisir parmi différentes options:
-séchage : séchage peut se faire de différentes façons, mais c' est bon de séparer les différentes sortes d'herbes pour éviter la contamination de la saveur et les placer dans un endroit sec pour éliminer l'humidité
-gel naturel : peut être congelé dans les sacs ou de glaçons

Peut être utilisé pour donner plus de saveur aux plats, utilisées fraîches ou séchées ; Ou en utilisant les propriétés curatives des plantes différentes peut faire les infusions, relaxante ou tonifiante, la santé digestive ou contre la toux et les maux de gorge.

Ces plantes ont des milliers de fonctionnalités, il suffit de les découvrir !

14
feb
shampoo-per-capelli-secchi
01
jan
ribollita

Ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours...

13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

27
feb
shampoo-fai-da-te-alla-farina-di-ceci
26
jan
bardane

Bardane

Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s'accrocher aux vêtements et au pelage des animaux.

Les racines et les jeunes pousses de la grande bardane se consomment cuites. Leur consommation est peu courante en Europe, mais Arctium lappa est un légume populaire au Japon sous le nom de gobo.

La bardane contient de l'inuline dans ses racines...

11
peut
edible-flowers:-sunflowers

Edible flowers: sunflowers

The finishing touch for a slap is traditionally a floral arrangement. But did you know that an amazing variety of flowers are not only ornamental but also have a great flavor?

Most of the flowers don't withstands high temperatures of cooking, so these or are incorporated at the last moment or used only as decoration.

The sunflower when mature, is covered with coarse hair and is inedible. The flower buds are very tender and edible. They can be steamed or even fries! Their flavor reminiscent of...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download