wild-boar-stew

ingredients

  • 4 tablespoons/60 ml extra-virgin olive oil
  • 1 onion, coarsely chopped
  • 1 carrot, coarsely chopped
  • 1 celery stalk, coarsely chopped
  • 2 pounds/900 g wild boar, cubed
  • 1/2 teaspoon/2.5 ml nutmeg
  • Salt and freshly ground black pepper
  • 1 cup/250 ml red wine
  • 1 (28-ounce/800 g) can pureed tomatoes
  • 1 cup/250 ml beef broth

Heat up the extra-virgin olive oil in a large stewing pot. Add the onion, carrot, and celery. Cook until the vegetables have become soft. Add the cubed wild boar and season with nutmeg, salt, and black pepper. Mix the ingredients together and add the wine. Allow the wine to reduce. Add the tomato puree, beef broth, and salt. Cover with a lid and cook for 2 hours.

02
peut
huile-piquante

Huile piquante

50 g des piments rouges; 1 l d' huile extravierge d'olive

Mettre au soleil pour sécher les piments pour environ une semaine (mais ne les fait pas devenir trop sec). Une fois séchées, coupées en petits morceaux et tremper dans 1 L d'huile extra vierge à l'intérieur d'une bouteille ou un pot de verre avec joint étanche.
Huile et le piment doivent tremper dans le récipient choisi pour 1 mois et demi. Pour ceux qui préfèrent une huile plus aromatique, ainsi plus épicée, ajouter dans...

05
nov
bergamote

Bergamote

La bergamote est le fruit du bergamotier, arbre de la famille des Rutacées (à ne pas confondre avec la poire bergamote ou ses variétés) principalement cultivé en province de Reggio de Calabre (Italie) depuis le XVIIIe siècle et uniquement sur une étroite bande de la côte calabraise, le long de la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne où la bergamote alimente encore une petite industrie locale.

Le fruit est récolté principalement pour l'huile contenue dans son écorce, au parfum...

18
nov
fai-da-te:-gufi-di-pigne
03
oct
cumin

Cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères).

Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ».

Le cumin est probablement originaire du...

13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

07
nov
cream-viso-fai-da-te-naturale