01
jan
2016

ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours suivants, en faisant la « bouillir à nouveau »: d'ici le nom « ribollita ». La Soupe minestrone a été renforcée avec le pain rassis avancée ajouter dans un bol avec les tranches de pain alternées avec les louches de soupe ; Il a été laissé au repos pendant une journée entière, jusqu'à ce que le pain pourrait absorber tout le liquide. Il a ensuite été du bac jusqu'au niveau souhaité et a été placé en « reboot »-plan d'étage, mais suffisamment longues pour former une légère croûte sur le dessus. Un peu d'huile fraîchement pressée encore une fois, compte tenu de la période de l'année... et nous voici : une vraie bonté !

Étant un plat paysan, il existe plusieurs versions de cette soupe. La quantité et la variété des ingrédients est approximatif, selon le goût de la personne qui se prépare... Mais pour vraiment être appelée la « ribollita » ne peuvent pas manquer les deux façons de cannellini haricots, entieres et passés, le chou noir et le pain toscan cuit dans un bois.

Tout le monde la fait alors « à sa maniere »... Voilà comment nous le faisons dans le Restaurant Mulino a Vento!!!

13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

30
mar
oli-essenziali
11
feb
how-to-make-soap

How to make Soap

Make scented soap is simple and also you can rediscover the pleasure of doing from you that these days does not hurt your wallet, health and the environment.

How to make SOAP at home, here are the necessary ingredients:

- animal or vegetable oils and fats
- lye (seems environmentally unsound but it is not!)
- distilled water or tap water (only if no chlorine and without limestone)

As utensils you will need:

- an electronic scale
- a stainless steel pot
- a meat thermometer that goes from...

20
de Jun
vitamines

Vitamines

Une vitamine est une substance organique, nécessaire en faible quantité au métabolisme d'un organisme vivant, qui ne peut être synthétisée en quantité suffisante par cet organisme. Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux.

Molécules organiques, les vitamines B sont majoritairement des précurseurs de coenzymes (molécules qui participent au site actif d'une enzyme) qui renferment un ou plusieurs radicaux indispensables à la synthèse d'une enzyme ou...

24
Jul
balsamo-alle-erbe-e-aceto-per-capelli-piu-forti
13
aug
les-vitamines-b

Les Vitamines B

Les vitamines B forment un groupe de huit vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules. On avait initialement pensé qu'il ne s'agissait que d'un seul composé chimique, appelé vitamine B comme on a également la vitamine C, mais des recherches ultérieures ont établi qu'il s'agissait en réalité de plusieurs composés distincts qui coexistent la plupart du temps les uns avec les autres dans les mêmes aliments. Les huit ...