01
jan
2016

ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours suivants, en faisant la « bouillir à nouveau »: d'ici le nom « ribollita ». La Soupe minestrone a été renforcée avec le pain rassis avancée ajouter dans un bol avec les tranches de pain alternées avec les louches de soupe ; Il a été laissé au repos pendant une journée entière, jusqu'à ce que le pain pourrait absorber tout le liquide. Il a ensuite été du bac jusqu'au niveau souhaité et a été placé en « reboot »-plan d'étage, mais suffisamment longues pour former une légère croûte sur le dessus. Un peu d'huile fraîchement pressée encore une fois, compte tenu de la période de l'année... et nous voici : une vraie bonté !

Étant un plat paysan, il existe plusieurs versions de cette soupe. La quantité et la variété des ingrédients est approximatif, selon le goût de la personne qui se prépare... Mais pour vraiment être appelée la « ribollita » ne peuvent pas manquer les deux façons de cannellini haricots, entieres et passés, le chou noir et le pain toscan cuit dans un bois.

Tout le monde la fait alors « à sa maniere »... Voilà comment nous le faisons dans le Restaurant Mulino a Vento!!!

17
nov
romarin

Romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de...

18
oct
sarriette

Sarriette

Jadis la Satureia hortensis était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Selon Dioscoride, « la sarriette émeut la luxure ». Son nom, par association d'idées avec Satyre, le dieu aux pieds de bouc, toujours prêt à une galanterie, a renforcé cette idée.
La sarriette se multiplie par semis au printemps vers la fin avril. La levée des graines prend de six à huit jours et la récolte peut se faire deux mois plus tard. On utilise également le bouturage semi-herbacé pour...

05
nov
bergamote

Bergamote

La bergamote est le fruit du bergamotier, arbre de la famille des Rutacées (à ne pas confondre avec la poire bergamote ou ses variétés) principalement cultivé en province de Reggio de Calabre (Italie) depuis le XVIIIe siècle et uniquement sur une étroite bande de la côte calabraise, le long de la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne où la bergamote alimente encore une petite industrie locale.

Le fruit est récolté principalement pour l'huile contenue dans son écorce, au parfum...

21
nov
scrub-viso-naturale
27
aug
vitamine-k-et-c

Vitamine K et C

« La nourriture verte » est bon et fait bien enfants !

Vitamine K se trouve dans les légumes verts, chou-fleur et thé vert.
Elle promeut et étanchait OS métabolisme et fonctions rénales.

Ne manquez jamais à chaque repas un fruit ou un légume vert.

Vitamine C se trouve dans les agrumes, tomates, fraises, poivrons, brocoli et pommes de terre.
Est antioxydant, stimule le système immunitaire, la santé des os et mantine et favorise le fonctionnement des organes sexuels.

Nous...

24
feb
pulizie-senza-detergenti

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download