01
jan
2016

ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours suivants, en faisant la « bouillir à nouveau »: d'ici le nom « ribollita ». La Soupe minestrone a été renforcée avec le pain rassis avancée ajouter dans un bol avec les tranches de pain alternées avec les louches de soupe ; Il a été laissé au repos pendant une journée entière, jusqu'à ce que le pain pourrait absorber tout le liquide. Il a ensuite été du bac jusqu'au niveau souhaité et a été placé en « reboot »-plan d'étage, mais suffisamment longues pour former une légère croûte sur le dessus. Un peu d'huile fraîchement pressée encore une fois, compte tenu de la période de l'année... et nous voici : une vraie bonté !

Étant un plat paysan, il existe plusieurs versions de cette soupe. La quantité et la variété des ingrédients est approximatif, selon le goût de la personne qui se prépare... Mais pour vraiment être appelée la « ribollita » ne peuvent pas manquer les deux façons de cannellini haricots, entieres et passés, le chou noir et le pain toscan cuit dans un bois.

Tout le monde la fait alors « à sa maniere »... Voilà comment nous le faisons dans le Restaurant Mulino a Vento!!!

23
oct
pimpinella

Pimpinella

L'origine de l'appellation pimpinella n'est pas connue. Certains étymologistes la rapproche du latin piper pour «poivre». A partir du 16ème siècle, la pimprenelle figure incontestablement dans tous les livres de plantes médicinales.

L'Europe est riche en diverses espèces d'ombellifères mais ne compte que la grande et la petite pimprenelle comme représentantes du genre de pimpinella, toutes les autres poussant en Asie. Contrairement à la grande pimprenelle, la petite préfère les...

17
oct
detersivo-liquido-a-mano-per-piatti-e-panni-al-sapone-di-marsiglia
20
mar
shampoo-fai-da-te-alla-rucola
29
peut
chianti-:-i-vino-de-medici
30
dec
chicken-liver-pate

Chicken liver pate

Ingredients for 6 person:

- 350 gr chicken liver
- 1/2 onion
- 1 carrot
- 1 celery
- 2 tablespoons of butter
- 1 tablespoons of capers
- 3/4 anchovy fillets
- white wine or vinsanto
- 2-3 big spoon of vegetable broth
- olive oil
- salt and pepper
- tipical tuscan bred

Steps:

Chop the onion, the carrot and the celery. Cook it in a pan with oil salt and pepper, util it will be light brown. Add chicken liver in chunks and cook it slowly adding wine or winsanto. After 15 minuts cooking, add the...

22
peut
vodka-de-laurier

Vodka de Laurier

10 g de feuilles de Laurier, 1 dl de citron jus, 1 dl de vodka, 2 cuillères à café de sucre

Préparer une infusion en plaçant les feuilles dans l'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrer et ajouter le jus de citron et la vodka, alors qu'il est encore chaud, mais pas ébranlé. Laisser reposer pendant au moins une heure, puis servir en ajoutant le sucre.

Trouvez une boisson alcoolisée avec le laurel aussi chez notre restaurant: L'allorino