01
jan
2016

ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours suivants, en faisant la « bouillir à nouveau »: d'ici le nom « ribollita ». La Soupe minestrone a été renforcée avec le pain rassis avancée ajouter dans un bol avec les tranches de pain alternées avec les louches de soupe ; Il a été laissé au repos pendant une journée entière, jusqu'à ce que le pain pourrait absorber tout le liquide. Il a ensuite été du bac jusqu'au niveau souhaité et a été placé en « reboot »-plan d'étage, mais suffisamment longues pour former une légère croûte sur le dessus. Un peu d'huile fraîchement pressée encore une fois, compte tenu de la période de l'année... et nous voici : une vraie bonté !

Étant un plat paysan, il existe plusieurs versions de cette soupe. La quantité et la variété des ingrédients est approximatif, selon le goût de la personne qui se prépare... Mais pour vraiment être appelée la « ribollita » ne peuvent pas manquer les deux façons de cannellini haricots, entieres et passés, le chou noir et le pain toscan cuit dans un bois.

Tout le monde la fait alors « à sa maniere »... Voilà comment nous le faisons dans le Restaurant Mulino a Vento!!!

12
mar
il-tiramisu
17
sep
liveche

Livèche

La livèche est une plante originaire de Perse. Elle a des vertus expectorantes et aide à lutter contre la rétention d'eau. Elle est efficace aussi bien contre les rhumatismes que contre les affections de la vessie ou des reins.
La livèche est une plante vivace formant une rosette de feuilles. Sa hampe florale peut atteindre 2 m de hauteur. Les feuilles, découpées, ressemblent à celles du céleri . Les fleurs sont petites et jaunâtres.

Propriétés médicinales de la livèche

...

17
nov
fai-da-te:-gufi-di-pigne
26
jan
bardane

Bardane

Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s'accrocher aux vêtements et au pelage des animaux.

Les racines et les jeunes pousses de la grande bardane se consomment cuites. Leur consommation est peu courante en Europe, mais Arctium lappa est un légume populaire au Japon sous le nom de gobo.

La bardane contient de l'inuline dans ses racines...

07
nov
cream-viso-fai-da-te-naturale
10
de Jun
rimedi-anti-zanzare

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download