01
jan
2016

ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours suivants, en faisant la « bouillir à nouveau »: d'ici le nom « ribollita ». La Soupe minestrone a été renforcée avec le pain rassis avancée ajouter dans un bol avec les tranches de pain alternées avec les louches de soupe ; Il a été laissé au repos pendant une journée entière, jusqu'à ce que le pain pourrait absorber tout le liquide. Il a ensuite été du bac jusqu'au niveau souhaité et a été placé en « reboot »-plan d'étage, mais suffisamment longues pour former une légère croûte sur le dessus. Un peu d'huile fraîchement pressée encore une fois, compte tenu de la période de l'année... et nous voici : une vraie bonté !

Étant un plat paysan, il existe plusieurs versions de cette soupe. La quantité et la variété des ingrédients est approximatif, selon le goût de la personne qui se prépare... Mais pour vraiment être appelée la « ribollita » ne peuvent pas manquer les deux façons de cannellini haricots, entieres et passés, le chou noir et le pain toscan cuit dans un bois.

Tout le monde la fait alors « à sa maniere »... Voilà comment nous le faisons dans le Restaurant Mulino a Vento!!!

23
Jul
mûres

Mûres

Les baies sont des groupes de graines individuelles, peut être utilisé sur la crème glacée ou frais cuits et transformés en confiture.
Ont proprietées dépurative, diurétique, anti-rhumatismaux et rafraîchissant ; non seulement cela, ils aident également à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le garder propres et élastiques des artères, parce qu'ils aident à éliminer le « mauvais » cholestérol dans le sang.
En cas de problèmes intestinaux, est montré tenant davantage...

22
feb
cenci-di-carnevale
17
mar
diy-dishwashing

DIY dishwashing

You no longer need to buy the detergent by following this recipe for homemade preparation of this product, with natural ingredients. You can prepare a dish detergent from the ash of firewood, or lemons or homemade SOAP with the cold method. Even the liquid ecological soap can be useful for the purpose.

LEMONS AND VINEGARD

This detergent from lemons and vinegar washes the dishes, despite being free from surfactants, thanks to the degreasing action of these two ingredients. It's cheap and easy...

04
Jul
portulaca

Portulaca

On peut la cultiver dans une terre à jardin, ainsi que dans les terrains pierreux, sur les murets et les rocailles, si le sol lui convient, elle se ressème (naturalise) par d’elle-même. Un emplacement en situation ensoleillée et très chaude et il se montre sous son meilleur aspect, avec une apparence très charnue. A la mi-ombre la plante sera dénudée. Les fleurs se referment lorsque le jour tombe ou si le ciel est gris.

Le pourpier pousse dans toute la France et dans toutes les...

20
Jul
groseille-noire

GROSEILLE NOIRE

Dans la cuisine est traditionnellement utilisée pour les confitures. C'est un antihistaminique naturel.

Certains ingrédients actifs présents dans cette plante sont en mesure de contrecarrer l'action de l'histamine, une substance responsable des réactions allergiques tellement ennuyeux.

Il existe plusieurs produits à base de plantes fabriqués à partir de feuilles, des baies, des bourgeons ou des graines de cassis, non seulement pour lutter contre les allergies saisonnières, mais aussi...

12
mar
il-tiramisu