origan-:-analgesique

Origan connu de nous tous pour faire plus bonne et délicieuse la pizza, est aussi une plante médicinale.
L'extrait d'origan, pour usage extérieur, a le même effet qu'un analgésique, avec zéro effets secondaires.

Ingrédients :
feuilles d'origan frais, 1 l d'eau

Prendre les feuilles d'origan frais et les broyer légèrement à l'aide d'un mortier. Préparez une grande tasse d'eau bouillante et laisser tremper les feuilles pilées pendant quelques minutes ; Laissez-le s'asseoir et cool vers le bas.
Appliquer une infusion à l'aide d'enveloppements corporels sur la plaie. Ce remède est particulièrement recommandé pour la névralgie du trijumeau et inflammation du nerf sciatique, mais il est aussi efficace pour la sciatique.
Répéter l'opération si nécessaire. Si la douleur est chronique, prendre les enveloppes 2 fois par jour, soir et matin.

30
mar
oli-essenziali
29
apr
fiori-di-bach
20
de Jun
basilico

Basilico

Le basilic est un élément essentiel dans les différentes cuisines.
Ses feuilles donnent une saveur animée et fine aux plats et il est très bon pour les plats sautés, des salades ou des sauces.

Très répandu dans la cuisine européenne et asiatique.
Basile était autrefois utilisé par les agriculteurs contre les rhumes, inhalant le parfum qui a été créé en trempant les feuilles séchées dans un bol d'eau bouillante.

18
de Jun
tisane-dabsinthe

Tisane d'Absinthe

Séchées et broyée Absinthe, eau chaude, du sucre au goût.

Digestif à base de plantes et amer. Besoin de savoir comment mesurer la quantité infusée avec sagesse afin d'éviter une préparation absolument imbuvable. Utilisez pas plus de 1/4 d'une cuillère à café d'herbes hachées et séchées ou une feuille verte par tasse d'eau. Avec ces proportions de mauvais goût est agréable et avec le sucre est encore plus acceptable. Une petite tasse d'infusion après les repas est idéale pour...

23
nov
hysope

Hysope

Durant l'Antiquité, l'hysope était déjà prescrite pour traiter les affections bronchiques et pulmonaires. Elle est toujours utilisée comme expectorant, fluidifiant ou sédatif, mais a également d'autres vertus, puisqu'elle est considérée comme un stimulant, un accélérateur du travail digestif, un lipolytique, un antiviral ou un anti-inflammatoire.

Expectorant, fluidifiant ou tonique permettant de traiter et de fortifier les muqueuses des voies respiratoires. Antispasmodique, elle...

01
feb
frittelle

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download