basilic-cure-lanxiete

Le basilic n'est pas seulement un plan de cuisine merveilleuse et excellente mais aussi aide à soulager vos angoisses. est idéal pour lutter contre la fatigue (surtout si de type mental) et est un excellent remède pour la mauvaise haleine !
Voici un ifuso très simple au Basilic pour conbattre fatigue et anxiété.

Feuilles de basilic, 0,25 L d'eau

Mattete de feuilles de basilic dans l'eau bouillante et les cuire pendant 10/15 minutes. Filtrée et les verser dans une tasse de café ou une de plus grande capacité (selon vos goûts).
Préférable de consommer après les repas.

03
oct
cumin

Cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères).

Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ».

Le cumin est probablement originaire du...

05
sep
origan-:-analgesique

Origan : analgésique

Origan connu de nous tous pour faire plus bonne et délicieuse la pizza, est aussi une plante médicinale.
L'extrait d'origan, pour usage extérieur, a le même effet qu'un analgésique, avec zéro effets secondaires.

Ingrédients :
feuilles d'origan frais, 1 l d'eau

Prendre les feuilles d'origan frais et les broyer légèrement à l'aide d'un mortier. Préparez une grande tasse d'eau bouillante et laisser tremper les feuilles pilées pendant quelques minutes ; Laissez-le s'asseoir et cool...

25
mar
la-zuppa-di-farro-del-mulino
13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

18
oct
sarriette

Sarriette

Jadis la Satureia hortensis était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Selon Dioscoride, « la sarriette émeut la luxure ». Son nom, par association d'idées avec Satyre, le dieu aux pieds de bouc, toujours prêt à une galanterie, a renforcé cette idée.
La sarriette se multiplie par semis au printemps vers la fin avril. La levée des graines prend de six à huit jours et la récolte peut se faire deux mois plus tard. On utilise également le bouturage semi-herbacé pour...

22
Jul
petits-fruits

Petits fruits

Afin de planter des arbustes, vous devez attendre jusqu'au dernier gel et creuser profond pour placer les racines. Il est nécessaire pour tous les types de baies par treillis pour soutenir leur croissance.

à la fin de l'été les branches doivent être taillés et ligotés, soigneusement étudié la présence d'épines.

Produiset des fruits en abondance et les seules ennemis que vous pouvez rencontrer sont des oiseaux.

Les baies peuvent être escalade ou buissonnante. Il est recommandé...