chicken-liver-pate

Ingredients for 6 person:

- 350 gr chicken liver
- 1/2 onion
- 1 carrot
- 1 celery
- 2 tablespoons of butter
- 1 tablespoons of capers
- 3/4 anchovy fillets
- white wine or vinsanto
- 2-3 big spoon of vegetable broth
- olive oil
- salt and pepper
- tipical tuscan bred

Steps:

Chop the onion, the carrot and the celery. Cook it in a pan with oil salt and pepper, util it will be light brown. Add chicken liver in chunks and cook it slowly adding wine or winsanto. After 15 minuts cooking, add the anchovy fillets and capers than mix everything and chop it in the meat grinder. After that put the patè in the pan again and cook it for 10 minuts, adding 2-3 big spoon of vegetable broth. Add the butter, salt and pepper as needed, and stir. The chicken liver patè is ready to be spread on toasted bread, that you could also drop in the vegetable broth only on one side.

People usually prepare the pate with with wine but we prefere to use our organic Vin Santo. Try with it!

26
jan
bardane

Bardane

Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s'accrocher aux vêtements et au pelage des animaux.

Les racines et les jeunes pousses de la grande bardane se consomment cuites. Leur consommation est peu courante en Europe, mais Arctium lappa est un légume populaire au Japon sous le nom de gobo.

La bardane contient de l'inuline dans ses racines...

22
oct
la-firenze-de-i-medici
17
nov
romarin

Romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de...

13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

18
nov
fai-da-te:-gufi-di-pigne
05
nov
bergamote

Bergamote

La bergamote est le fruit du bergamotier, arbre de la famille des Rutacées (à ne pas confondre avec la poire bergamote ou ses variétés) principalement cultivé en province de Reggio de Calabre (Italie) depuis le XVIIIe siècle et uniquement sur une étroite bande de la côte calabraise, le long de la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne où la bergamote alimente encore une petite industrie locale.

Le fruit est récolté principalement pour l'huile contenue dans son écorce, au parfum...