25
peut
2018

aspirine

Ingrédients :

- 3 cuillères à soupe de Linden fleurs
- 3 c. à soupe de feuilles aînés fleurs
- 3 cuillères à soupe de violettes fleurs
- 3 cuillères à soupe de menthe

Préparation :

Préparer un bol avec de l'eau et le placer sur la cuisinière à la chaleur. Équipez-vous d'un pilon et commencer à hacher et mélanger des fleurs de tilleul, sambuco, violet ainsi que de feuilles de menthe. Versez 2 cuillères à soupe du mélange dans l'eau bouillante dans le bol et laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrer l'infusion dans une tasse et adoucie avec une cuillère à café de miel avant de la boire. Prendre sa retraite au lit bien couverts. Excellent remède pour le rhume.

28
jan
ma-quale-celiachia...
05
sep
origan-:-analgesique

Origan : analgésique

Origan connu de nous tous pour faire plus bonne et délicieuse la pizza, est aussi une plante médicinale.
L'extrait d'origan, pour usage extérieur, a le même effet qu'un analgésique, avec zéro effets secondaires.

Ingrédients :
feuilles d'origan frais, 1 l d'eau

Prendre les feuilles d'origan frais et les broyer légèrement à l'aide d'un mortier. Préparez une grande tasse d'eau bouillante et laisser tremper les feuilles pilées pendant quelques minutes ; Laissez-le s'asseoir et cool...

20
nov
oseille

Oseille

C'est une plante vivace atteignant 60 cm de haut, à la racine pivotante s'enfonçant profondément dans le sol.
Les feuilles de la base mesurent de 7 à 15 cm de long et sont longuement pétiolées. Les feuilles le long de la tige sont plus petites et sessiles.
Les fleurs se développent en épis rougeâtres. La plante est dioïque : les fleurs mâles et femelles apparaissent sur des plants différents.

L'oseille commune est utilisée en soupes, dans des sauces ou en salades. Son goût...

14
sep
myrrhis-odorata

Myrrhis odorata

Vivace aromatique à forte odeur d'anis utilisée comme le cerfeuil en tant que condiment. Son feuillage est délicat et très découpé et ses fleurs en ombelles blanches. Les fruits verts, machés dégagent un goût très frais d'anis.

Préfère un sol frais et bien fumé et une exposition ombragée. La multiplication se fait par semis en automne ou par division de touffes au printemps. Récolte de quelques mois à un an après la plantation. Prélever les feuilles selon les besoins et...

02
jan
angelique-vraie

Angélique vraie

L’Angélique vraie, l’Archangélique ou l’Angélique officinale (Angelica archangelica) est une espèce de plantes de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire et médicinale pour ses pétioles, tiges et graines très aromatiques et stimulantes et pour sa racine utilisée en phytothérapie.

Pétioles et tiges sont utilisées en pâtisserie et confiserie sous forme de fruits confits, l'angélique, ou comme liqueur1,2, 3. C'est une spécialité de la ville de Niort...

23
Jul
mûres

Mûres

Les baies sont des groupes de graines individuelles, peut être utilisé sur la crème glacée ou frais cuits et transformés en confiture.
Ont proprietées dépurative, diurétique, anti-rhumatismaux et rafraîchissant ; non seulement cela, ils aident également à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le garder propres et élastiques des artères, parce qu'ils aident à éliminer le « mauvais » cholestérol dans le sang.
En cas de problèmes intestinaux, est montré tenant davantage...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download