02
peut
huile-piquante

Huile piquante

50 g des piments rouges; 1 l d' huile extravierge d'olive

Mettre au soleil pour sécher les piments pour environ une semaine (mais ne les fait pas devenir trop sec). Une fois séchées, coupées en petits morceaux et tremper dans 1 L d'huile extra vierge à l'intérieur d'une bouteille ou un pot de verre avec joint étanche.
Huile et le piment doivent tremper dans le récipient choisi pour 1 mois et demi. Pour ceux qui préfèrent une huile plus aromatique, ainsi plus épicée, ajouter dans...

17
jan
shampoo-aloe-vera-e-rosmarino
10
oct
riflessante-alla-castagna

Riflessante alla Castagna

Octobre c'est le temp des châtaignes; voice des remèdes naturels avec les peaux des châtaignes ou avec des feuilles de châtaignier seches

L'eau bouillante des châtains est un réflexant pour les cheveux. Si tu a les cheveux bruns tu dois mettre dans l'eau les peux des châtains ou le châtains meme pour 20 minutes; si tu a les cheveux blonde tu dois mettre dans l'eau le feuilles de châtaigner seches pour 20 minutes.
Laissez-le refroidir et mettez-le sur votre chevex humides depuis...

12
sep
bourrache

Bourrache

La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.

Elle est souvent cultivée dans les jardins. Semer au début du mois d'avril directement en planches. Les jardiniers apprécient son effet répulsif sur les limaces.
La bourrache est une excellente plante mellifère.

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou...

28
Jul
fraise

Fraise

Autric étude dit que les fraises tout en étant savoureux et succulents également aide le cerveau pour éliminer les toxines, la seule chose que vous avez besoin est d'avoir un sol humide où ils peuvent se développer.

On a également découvert que le fruit de la plante aux fraises n'est pas les mêmes petites fraises mais les ennuyeux graines jaunes qui se trouvent à la surface !

26
sep
herbe-aux-chats

Herbe-aux-chats

est une expression regroupant diverses plantes provoquant un effet euphorisant ou excitant sur certains félins, notamment les chats. En France, cette appellation est à ne pas confondre avec l'herbe à chat du commerce qui désigne les jeunes pousses de diverses espèces graminées ou de souchets. Au Québec, cependant, les deux appellations sont utilisées indistinctement pour les plantes euphorisantes.

Les chats ne sont pas tous affectés par les herbes-aux-chats : la réaction est...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download