20
Jul
groseille-noire

GROSEILLE NOIRE

Dans la cuisine est traditionnellement utilisée pour les confitures. C'est un antihistaminique naturel.

Certains ingrédients actifs présents dans cette plante sont en mesure de contrecarrer l'action de l'histamine, une substance responsable des réactions allergiques tellement ennuyeux.

Il existe plusieurs produits à base de plantes fabriqués à partir de feuilles, des baies, des bourgeons ou des graines de cassis, non seulement pour lutter contre les allergies saisonnières, mais aussi...

23
mar
pappa-al-pomodoro
26
sep
herbe-aux-chats

Herbe-aux-chats

est une expression regroupant diverses plantes provoquant un effet euphorisant ou excitant sur certains félins, notamment les chats. En France, cette appellation est à ne pas confondre avec l'herbe à chat du commerce qui désigne les jeunes pousses de diverses espèces graminées ou de souchets. Au Québec, cependant, les deux appellations sont utilisées indistinctement pour les plantes euphorisantes.

Les chats ne sont pas tous affectés par les herbes-aux-chats : la réaction est...

06
dec
amarante

Amarante

Les amarantes ou amaranthes (Amaranthus) sont des plantes annuelles de la famille des Amaranthacées appartenant au genre Amaranthus.
Certaines espèces sont cultivées comme plantes potagères, pour leurs feuilles comestibles à la manière des épinards ou pour leurs graines, et parfois comme plantes ornementales pour leur floraison en épis spectaculaires. D'autres espèces sont des mauvaises herbes communes dans les champs cultivés.

Depuis très longtemps, diverses espèces d’amarantes...

15
de Jun
vin-de-sauge

Vin de sauge

VIN DE SAUGE

30 g DE Sage, 1 l de vin rouge

Mis à macérer pendant une semaine dans le vin rouge. À la fin de la trié filtrer le thé et le stocker dans des bouteilles. Ce vin a des propriétés toniques, anti-rhumatismaux et digestifs.
Vous devez boire l'infusion au moins 2 fois par jour.

Essayez-le avec un de nos vins rouges biologiques !

25
de Jun
framboise

Framboise

Fruit très fragile, mais délicieux!!

Grâce à leur teneur en vitamine C, les framboises sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoire des voies respiratoires ; que récemment, grâce à des études scientifiques récentes, est venu à la lumière, en particulier en ce qui concerne la variété de framboises sombres, des propriétés anticancéreuses de ce fruit délicieux.

Même les feuilles de framboise, riche en tanins, ont des propriétés qui peuvent apporter des bienfaits...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download