oli-essenziali
17
nov
romarin

Romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de...

07
aug
rimuovere-la-placca-dentale-in-modo-naturale
11
Jul
lamponi
16
feb
bain-aphrodisiaque-au-romarin

Bain aphrodisiaque au romarin

50 g de sarriette séchée, 50 g de romarin, 50 g de sauge, 50 g de verveine, 2 L d'eau

Mettre à blanchir la sarriette, romarin, sauge et verveine dans 2 litres d'eau.
Laisser reposer pour une demi-heure; filtrer et ajouter à l'eau du bain.
Plongez vous pour 20 minutes.

13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

20
de Jun
vitamines

Vitamines

Une vitamine est une substance organique, nécessaire en faible quantité au métabolisme d'un organisme vivant, qui ne peut être synthétisée en quantité suffisante par cet organisme. Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux.

Molécules organiques, les vitamines B sont majoritairement des précurseurs de coenzymes (molécules qui participent au site actif d'une enzyme) qui renferment un ou plusieurs radicaux indispensables à la synthèse d'une enzyme ou...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download