12
sep
bourrache

Bourrache

La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.

Elle est souvent cultivée dans les jardins. Semer au début du mois d'avril directement en planches. Les jardiniers apprécient son effet répulsif sur les limaces.
La bourrache est une excellente plante mellifère.

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou...

07
nov
cream-viso-fai-da-te-naturale
19
sep
celeri-soulage-les-maux-de-gorge

Céleri soulage les maux de gorge

En cas de gorge très enflammée, rinçage nasal peut être utilisé avec du jus de céleri. Le céleri est très efficace comme anti-inflammatoire et comme sédatif.
Il est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle (filé), le caldane de la ménopause (jus de raisin et de céleri).

Décoction de céleri pour le mal de gorge

50 g de céleri feuilles ; 1 L d'eau

Préparer la décoction en versant 40 gr de feuilles de céleri dans un litre d'eau froide. Porter à ébullition pendant 5/7...

05
sep
origan-:-analgesique

Origan : analgésique

Origan connu de nous tous pour faire plus bonne et délicieuse la pizza, est aussi une plante médicinale.
L'extrait d'origan, pour usage extérieur, a le même effet qu'un analgésique, avec zéro effets secondaires.

Ingrédients :
feuilles d'origan frais, 1 l d'eau

Prendre les feuilles d'origan frais et les broyer légèrement à l'aide d'un mortier. Préparez une grande tasse d'eau bouillante et laisser tremper les feuilles pilées pendant quelques minutes ; Laissez-le s'asseoir et cool...

20
de Jun
vitamines

Vitamines

Une vitamine est une substance organique, nécessaire en faible quantité au métabolisme d'un organisme vivant, qui ne peut être synthétisée en quantité suffisante par cet organisme. Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux.

Molécules organiques, les vitamines B sont majoritairement des précurseurs de coenzymes (molécules qui participent au site actif d'une enzyme) qui renferment un ou plusieurs radicaux indispensables à la synthèse d'une enzyme ou...

09
peut
huile-dachillee

Huile d'achillée

Achillée millefeuille, également connu sous le nom Martin Grass, fleurs sauvages, cornouiller, est un excellent calmant et est également utile pour la transpiration excessive.

400 g de fleurs d'achillée millefeuille, 1 L d'huile d'amande

Mis les fleurs d'achillée à tremper pendant 30 jours et 400 g de fleurs fraîches du millefeuille en huile d'amande. à macération terminée, appliquer l'huile obtenue sur l'irritation, des rougeurs ou des éruptions cutanées.

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download