14
nov
crema-mani-fai-da-te
25
aug
aperitif-de-citron

Apéritif de citron

COCKTAIL CITRON


1 dl de rhum blanc, jus de 2 cuillères à soupe de citron, 1 cuillère à soupe de miel, glaçons, 3 dl de champagne/mousseux

Ajouter le rhum blanc, le jus de citron et le miel, en remuant vigoureusement et en ajoutant beaucoup de glaçons.
Remplir à 1/3 des grands verres et ajouter 3 dl de champagne froid ou mousseux.
Et voila un simple mais raffiné cocktail à servir aussi un apéritif agréable.

#drink#homemade#champagne#tuscany

01
jan
ribollita

Ribollita

Ribollita, typique de la saison d'hiver, est l'un de soupes plus popolaire de la tradition culinaire toscane. Nous sommes confrontés à une plaque d'origines paysannes incontestable, pour ses ingrédients et son nom ; ribollita est une plaque de recouvrement, comme beaucoup de plats pauvres de nos campagnes, celui où « ne pas jeter n'importe quoi. »

Il était anciennement tradition pour préparer la ribollita le vendredi, en abondance, alors que vous pouvez la manger dans les jours...

13
nov
sauge

Sauge

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de thuyone dans son huile essentielle.

En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois...

08
peut
la-cellulite

La cellulite

Cellulite affecte surtout les femmes et les endroits les plus communs où ils forment sont l'abdomen, des fesses et des cuisses.
Elle est causée par une altération de la microcirculation causée par des dépôts de l'eau, de graisse et d'impuretés. Pour diminuer la nécessité de maintenir un bon métabolisme, peut-être stimuler promenades avant les repas et suivre un régime alimentaire équilibré et éviter les régimes stricts qui causent un poids excessif augmente alors.

Vous pouvez...

12
sep
bourrache

Bourrache

La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.

Elle est souvent cultivée dans les jardins. Semer au début du mois d'avril directement en planches. Les jardiniers apprécient son effet répulsif sur les limaces.
La bourrache est une excellente plante mellifère.

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download