17
nov
romarin

Romarin

Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s'accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces.

L'utilisation du romarin dans la parfumerie remonte au XIVe siècle. On prête alors à l'eau de...

05
oct
melisse

Mélisse

la mélisse est un arbrisseau vivace aromatique qu’on retrouve aujourd’hui dans toutes les régions tempérées du globe. Les petites fleurs blanches, qui poussent sur leur tige dressée sous forme de longues et fines cloches, produisent un nectar apprécié des abeilles. Les feuilles ovales et dentées de la mélisse exhalent un parfum doux et citronné : ce sont elles que l’on emploie en phytothérapie.

La mélisse officinale est cultivée dans les jardins depuis des temps reculés. Au...

02
sep
fenouil

Fenouil

Le Foeniculum vulgare, était considéré comme une plante magique associée à la magie blanche mais également aphrodisiaque. Dans la Grèce antique le fenouil sauvage était associé à la claire vision. Dans la civilisation romaine, c'était la plante sacrée de Bacchus. Un grand pied de fenouil, représentant un symbole phallique, fut son emblème durant les bacchanales.

Le Fenouil est une plante très utilisée en phytothérapie. C'est une des quatre semences chaudes des anciens,...

02
Jul
vitamine-a

Vitamine A

Vitamine A se trouve dans le foie, épinards, broccol, carottes, courgettes, oranges, tomates et des abricots et a de nombreux effets positifs : anticanerogena, antiosidante, prévient le vieillissement de la peau, favorise la croissance des ongles, des dents et des cheveux et améliore l'acuité visuelle.

La cuisson excessive des aliments détruisent la teneur en vitamine A de la même chose.

Vitamine A apporte des avantages considérables aux hommes, car elle augmente la production de...

15
de Jun
vin-de-sauge

Vin de sauge

VIN DE SAUGE

30 g DE Sage, 1 l de vin rouge

Mis à macérer pendant une semaine dans le vin rouge. À la fin de la trié filtrer le thé et le stocker dans des bouteilles. Ce vin a des propriétés toniques, anti-rhumatismaux et digestifs.
Vous devez boire l'infusion au moins 2 fois par jour.

Essayez-le avec un de nos vins rouges biologiques !

16
Jul
il-cedro-del-libano,-lavacchio